« Quand la guerre fait rage, les déchirures ne se referment pas de sitôt. »
Marian Cross
Seeds of Destruction
Les Sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 18/11/2017
Messages : 133

Localisation : Dans son palais au Japon
Humeur : Joueuse

Disponibilité : Toujours disponible pour vos beaux yeux ♥

Dim 6 Mai - 18:26

Les Sorciers

Les sorciers sont bloqués à l’inscription, sauf prédéfinis

L'Origine même des sorciers remonte à tellement longtemps dans le temps que même eux ignorent à présent d'où viennent leurs capacités. Ont-ils toujours existé ou sont-ils des humains ayant développés ces dons ? C'est la grande question que ce pose les plus scientifiques et curieux d'entre eux. Ceux ne croyant pas aux légendes...

Les sorciers forment un "clan" très diffus et discret. Ils gardent leurs capacités pour eux et secrètes et restent le plus souvent observateur, surtout quand il s'agit de la guerre qui oppose le Comte Millénaire aux exorcistes. Curieux et voyageurs dans l'âme, il n'est pas rare de les voir parcourir le monde. Chercheraient-ils à en découvrir tous les mystères à l'instar des Bookmen ? Ces messieurs dames sont plutôt difficiles à cerner alors rien n'est moins sûr.

Qu'ils évoluent seuls, en groupe ou en famille, une légende commune se transmet depuis la nuit des temps sur leur "naissance", liant les sorciers comme une seule communauté malgré la distance. Cette légende raconte :

« Un jour, un inconnu mystérieux vint à un homme sage lui quémander son aide. Il était triste et seul et semblait épuisait par un combat dont il n'arrivait pas à voir la fin. Cet inconnu était puissant et avait beaucoup de pouvoir, il se nommait Néah, le quatorzième apôtre des Noés. Humble, il était venu à ce sage pour trouver une solution afin de réaliser son vœux le plus cher : protéger sa famille de la guerre.
En effet, Néah ne voulait plus combattre dans cette guerre insensé et plus que tout, il voulait protéger son frère de ce funeste destin. Alors avec ce sage, ils parlèrent pendant longtemps et en vinrent à une conclusion : la liberté n'a peut-être pas de prix mais pourtant, il faut payer pour l'obtenir. Pour s'affranchir de cette guerre et de son dirigeant le Comte Millénaire, il devait se battre. Mais comment en étant seul contre tous ?

Le sage, émut par ce vœux, proposa à Néah de lui venir en aide et heureux, le Noé accepta. Ils échangèrent leurs connaissances et leur façon de voir le monde et Néah apprit tout ce qu'il savait au sage... il lui apprit la sorcellerie et ainsi, le sage devint le tout premier sorcier. C'est comme le clan des sorciers commença à se former en ayant un seul but : Aider Néah dans son entreprise pour arrêter le Comte Millénaire et mettre fin à la guerre. Malheureusement, peu de temps après, Néah disparut et ne pût aider les sorciers à développer leurs forces, les obligeant à continuer d'entraîner leurs dons d'eux-mêmes.
Mais le sage connaissait la nature de son ami et maître des sorciers et savait qu'il reviendrait, que ce n'était qu'une question de temps. Alors, depuis ce temps, les sorciers attendent patiemment le retour de Néah pour le soutenir une nouvelle fois. »


Il y a un petit moment de cela, tout les sorciers du monde entier ont entendu un appel provenant de Néah (event Temple Quetilin), leur révélant son réveil... Cela changera-t-il l'univers et les agissements des sorciers ? Seul le temps pourra le dire.


La Sorcellerie

La sorcellerie a évoluée au court du temps et prends maintenant mille et un forme différente. Ainsi, les sceaux qu'utilisent les Crows et certaines forment de protections qu'utilise la Congrégation de l'Ombre pour protéger leur quartier général (par exemple la divinité gardienne de la Branche asiatique) et leur branche sont un aspect de la sorcellerie. La matière noire du Comte Millénaire en est également une forme...

Chaque utilisateur de sorcellerie a une signature et porte sur lui comme une pellicule reconnaissable, permettant aux autres de les identifier comme manieur de sorcellerie. Pourtant, seul les vrais sorciers (et encore, il faut de l'entraînement pour cela) sont capable de sentir cette pellicule... et parmi eux, encore plus rare sont ceux pouvant identifier les signatures même d'un utilisateur de sorcellerie et d'un sorcier. Oui, car c'est là que ça se complique... il faut bien noter que tout les utilisateurs de sorcellerie ne sont pas des sorciers. La différence entre les deux ? Les sorciers ont se petit plus en eux, une familiarité avec la sorcellerie qui font qu'en plus d'avoir une maîtrise de base, ils ont une particularité différente à chacun que seul le possesseur peut mener à son paroxysme. Elle peut être unique ou se transmettre à toute une famille, tout dépend de l'affinité. Donc, si l'on résume par un exemple : Bien que les Crows soient des utilisateurs de sorcellerie par leurs sceaux, ils ne sont en aucun cas des sorciers.

Les bases de la Sorcellerie

Ces capacités sont celles de tout sorciers ayant eut un apprentissage mais ce sont également les capacités les plus communes que l'ont puisse trouver chez des utilisateurs de sorcellerie.
Pour les sorciers, il y a toutefois un petit bémol à ses capacités "simples" : Plus la particularité d'un sorcier est puissante à sa naissance, plus il aura du mal à, justement, utiliser des capacités aussi simples. La rançon de la gloire en quelque sorte. Toutefois, nous reviendrons sur les particularités plus tard~

• La dissimulation •
Il s'agit un peu de la capacité d'excellence favorite des sorciers, l'art de se dissimuler pour espionner ses ennemis ou semer ses poursuivants, tout un programme. En soit, la fonction est simple : elle permet "d'effacer" sa présence. Mais ne vous méprenez pas, elle ne vous rends pas invisible pour autant ! Seulement indétectable.
Petit bémol : Plus la personne suivit sera méfiante ou entraîné, plus il sera difficile de se dissimuler à elle. Aussi, plus la personne est puissante et s'y connaît en sorcellerie, plus vous avez de chance de vous faire repérer. De ce fait, inutile de vous dire qu'il s'agit, certes de la capacité de base la plus prisée, mais également la plus difficile à maîtriser correctement.

• Le scellage •
Ou la seconde capacité la plus utilisée et tout particulièrement prisée par les membres du Crow. Elle n'est pas différente de celle qu'ils utilisent et nécessite l'utilisation d'un sceau écrit pour déployer un maximum sa puissance, surtout quand la personne n'est pas un sorcier.
Il s'agit donc de sceller quelque chose à l'intérieur d'un réceptacle, de faire "taire" une puissance pour la rendre inutilisable (par exemple sur une innocence ou un troisième génération pour rendre inactif l'Akuma.) Toutefois, pour cette seconde partie, il faut que la puissance du scelleur (ou des scelleurs) soit supérieur à la puissance qu'ils veulent faire taire. Un sceau peut également permettre une partie ou l’entièreté de la mémoire d'une personne, mais là encore, l'aptitude psychologique de la victime influence fortement sur le résultat.
Deux sortent de sceaux peuvent être utiliser à l'appréciation du poseur : Les "permanents" qui continuent de puiser dans l'énergie du poseur tant qu'ils restent actifs et qui nécessitent donc que le scelleur soit proche du scellé. Et les "éphémères", chargés, qui durent jusqu’à ce que l'énergie envoyée dans les sceaux s'épuise avant de perdre leur effet.
Plus la chose à sceller sera importante, plus l'énergie stockée dans le sceau s'épuisera rapidement (ou plus cela tirera d'énergie selon le type de sceau employé).

Petite précision, avec le scellage, vous pouvez également immobiliser ou endormir une personne... en résumé, vous pouvez sceller un peu tout et n'importe quoi de mille et une façon différentes selon votre puissance et la capacité de votre victime à lutter contre.

• Le dôme de protection •
Une des plus utiles et pourtant des moins employées à cause de sa difficulté à être maîtrisée suffisamment pour qu'elle puisse être efficace. Elle protège des attaques ennemis de toute sorte et est souvent utilisée à trois niveaux différents selon la maîtrise (par ordre de difficulté) : Contrer les attaques de sorcellerie, contrer les attaques physiques, contrer les deux.
Il s'agit d'un dôme de protection matérialisé par l'esprit en envoyant sa puissance vers l'extérieur... d'où le fait qu'il soit plus facile de contrer d'autres attaques de sorcellerie puisqu'elles viennent de la même "source". Se protéger soit-même est donc déjà une chose énorme, qui demande beaucoup d'énergie pour maintenir le dôme sur la durée, mais quand il s'agit en plus de protéger d'autres personnes... cela devient une vraie épreuve.
Encore une fois, les crows ont réussis à s'approprier cette technique en passant par des sceaux écrits. Méthode Crow ou sorcière, pour ceux intéressés par la technique, faites votre choix.

• Nécromancie •
Le pouvoir effroyable de relever les morts... la motivation et la concentration sont absolument nécessaire pour réussir ce tour de force et rare sont ceux qui y parvienne et ceux qui trouve moral de le faire sont tout aussi rare. Plus le "cerveau" de la cible est complexe, plus il sera difficile de la relever. Nous avons donc dans l'ordre de difficulté : Animaux > Humains > Utilisateur d'innocence et de sorcellerie. Pour avoir plus de chance de pouvoir relever une personne ou un animal, il faut comprendre au maximum ses comportements et ses besoins. La personne relevée ou animal, n'a absolument aucune volonté et est une simple marionnette contrôlé par le releveur. Elle ne peut pas exister en dehors de cela.
Si le manieur perds sa concentration, la personne -ou animal- retourne simplement à son état de cadavre. De même si le manieur s'éloigne de trop. Relever une personne demande beaucoup d'énergie et est extrêmement fatiguant. Mal maîtrisé, cela peut causer la mort de l'utilisateur en épuisant totalement son énergie.

• Modification d'Akuma •
Il s'agit de la capacité la moins connue des sorciers et pour cause, les rares qui l'a connaisse sont ceux ayant pu rencontrer Néah en personne.
Cette capacité permet à l'utilisateur de soustraire un Akuma aux ordres du Comte et de devenir son nouveau maître. Il faut donc une forte volonté pour réussir le tour de force et cela épuise pas mal d'énergie de l'utilisateur lors de la mise en place de la capacité. Seulement, cette capacité n'a qu'un effet limité : si la soif de sang de l'Akuma est trop forte ou si le Comte donne un ordre en étant tout proche de l'Akuma en question, l'Akuma s'auto-détruira.

Les particularités

La particularité en sorcellerie est la marque de différenciation entre les utilisateurs de sorcellerie et les sorciers à part entière. Chaque sorcier a une particularité différente (et une seule) qui peut toutefois se transmettre à leur enfant par hérédité. Toutefois, le plus souvent la particularité n'est pas héréditaire et c'est au sorcier de chercher lui-même à quoi est affilié sa sorcellerie.
La particularité peut se montrer dès la naissance... ou ne se développer que bien plus tard ou alors, rester endormie tant que le sorcier ne cherche pas à la découvrir. Plus une particularité se montre puissante en force brute ( c'est-a-dire avant même d'être contrôlé ), plus elle entraînera des problèmes au sorcier dans le maniement de la sorcellerie de base. Après-tout, comment faire simple quand on est tellement plus habitué à faire compliqué ?

• Liste des particularités utilisées •
Aiko Sasaki ▬ Manipulation des Ombres
Alessa Carmine ▬ Manipulation des humeurs et vent
Andréa Sforza ▬ Animation/possession des objets
Anne Hathaway ▬ Technique de Soins
Ash Ravenwing ▬ Electricité
Gabriel Whelan ▬ Manipulation temporelle
Hécate Romanov ▬ Nécromancie
Hisahito Togu ▬ Manipulation de l'espace
Irélia Montrozier ▬ Maîtrise de l'Eau et du Vent
Kale Ikaia ▬ Annihilation de tous pouvoirs
Klaus Moriarssen ▬ Désassemblage / Ré-assemblage
Mei-Ling Hei ▬ Modification de la perception/Illusion
Shen-Nung Lan ▬ Maîtrise des mots
Setsuna  Mistrider ▬ Maîtrise du Feu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: