:: Le Monde :: Reste du monde Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le destin s'acharne... [PV Allen-chou] - Terminé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017
Messages : 178

Localisation : Partout et nul part
Humeur : Partagé

Disponibilité : Actif
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Allen Walker
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Lun 16 Avr - 18:57
Il avait été un peu surpris au « je compte sur toi » du maréchal mais il s'était contenté de hocher la tête avant de lancer un regard à son golem... a qui il ne pouvait définitivement pas en vouloir. Il n'oubliait pas les nombreux moment passer ensemble et le nombre de fois ou la petite boule doré l'avait soutenu. Il détourna finalement le regard, se mettant plutôt au travail et donc à visiter les autres pièces. Et comme il se dirigeait vers la première ouverture en face de lui, il manqua l'expression de surprise du brun.

Une cuisine donc... ironie du sort ? Il avait poussé un léger soupire désespéré avant de tester s'il le puits était à sec ou non... il ne l'était pas, au moins une bonne chose. Remontant l'eau, il héla le maréchal qui avait décidément bien besoin d'une toilette dans les formes. Il grimaça légèrement en pensant que c'était de la faute de Tim'.

Merci, exorciste.

Il sursauta. Hein ? Ah... Oui... Il fallait dire que les habitudes avaient la vie dure aussi. Il rougit un peu de son erreur mais ne fit aucune remarque, préférant laisser le brun prendre le sceau. Il s'éloigna un peu pour éviter les éclaboussures et il eut bien fait car à peine eut-il retirer son haut qu'il se renversa dessus... mettant de l'eau partout au sol. Il se recula un autre pas... remarqua la marque violacé sur le ventre du brun. Ah...
Il détourna le regard.

Hey Allen, l'autre fois tu m'as demandé ce que je voudrais faire quand tout sera terminé...

Il pencha la tête sur le côté, reposant ses yeux sur la maréchal d'un air curieux. Il se souvenait bien de lui avoir demander cela... Par contre, il ne comprenait pas pourquoi il lui répondait maintenant...

Ça me semble un peu lointain mais, je pense que j'aimerais t'inviter à dîner quelque part, pour commencer. À volonté bien sûr. 

Il ouvrit la bouche, complètement surpris. D'accord... mais... pourquoi d'un seul coup ? Il ne comprenait absolument pas ce qui venait de passer par la tête du Maréchal soudainement pour en arriver à la et... en plus il semblait de meilleur humeur d'un seul coup. Bon... s'il était de bonne humeur tant mieux mais... il ne comprenait absolument pas.

Je n'ai pas goûté, mais l'eau semble potable. Vu la profondeur du gisement, je doute qu'elle ait pu être polluée à vrai dire. Nous devrions peut-être boire un peu avant d'avancer, on ne sait pas combien de temps il nous faudra pour ressortir ou retrouver une source comme celle-ci. 

Il hocha la tête et se rapprocha donc du Maréchal... s'arrêta à quelques pas tout en le regardant d'un air toujours curieux. Oui, il cherchait toujours à comprendre le pourquoi du comment. C'est vrai qu'il avait dit qu'il ne lui en voulait pas mais de là à passer à une invitation à dîner... et puis, il y avait sûrement d'autres personnes plus adaptés à la situation. Surtout que s'il devait être parfaitement honnête -et c'était dur avec son optimiste- il n'était pas certain de voir la fin de la guerre, son seul but étant d'arrêter le Comte... et la famille Noé au passage, Néah compris tout en protégeant le maximum de personnes. Cela commençait à faire beaucoup...
Enfin, si le brun avait finit par réellement entrevoir une fin à cette guerre, ça lui allait et puis, il ne refuserait pas un buffet à volonté. Il sourit à l'idée, ce demandant comment ça se passerait.

Je ne pense pas que ressortir serait un problème... avec Crown Clown on pourrait remonter par l'entrée que nous avons utilisé si jamais... Mais rien ne garantit que le Cardinal n'est pas encore là-haut... d'ailleurs je suis assez curieux de savoir pourquoi il nous as pas suivit...

Bien qu'il n'allait certainement pas s'en plaindre.
Récupérant le sceau, il le plongea une nouvelle fois dans le puits avant de le remonter remplis d'eau. Lui non plus ne pensait pas que l'eau était pollué... cet endroit semblait remarquablement « parfait » en beaucoup de point. Si on excepté le lien avec le Quatorzième et les corps calcinés...

Ce me fait un peu aux souterrain de Matera... là-bas aussi les Akumas avaient eut du mal à nous repérer. Même si ce n'était pas la même sensation. Matera c'est...

Un endroit remplis de souvenir pour lui... et le dernier lieu de retrouvaille de Kanda et Alma.
Il regarda tristement son reflet dans l'eau avant d'en boire un peu puis de s'étirer. Se n'était pas le moment de penser à Alma.

Je me demande s'il y a des chambres...

Il y avait bien une cuisine après-tout... cet endroit ressemblait à...

Un QG... Il cligna des yeux, se retournant vers le Maréchal alors qu'il était sur le point de quitter la pièce. Tu penses que des personnes aurait pu créer ce lieu pour se battre contre les Noés sans êtres des exorcistes ? J'ai du mal à croire que mon maître aurait aidé le Quatorzième si la guerre était seulement celle que voit l'Ordre...

Il fronça les sourcils, pensif. S'il y avait Néah, c'était déjà un troisième « clan » dans la guerre... mais on ne pouvait pas mener une guerre en étant seul... Il blanchit. Si jamais le Quatorzième n'était vraiment pas seul comme ils l'avaient cru et avait vraiment un « clan » à lui tout seul ? Pourtant, il n'avait jamais eut aucun indice qui allait dans ce sens... Sauf son maître...
Il lança un regard en direction de Tim' qui n'avait pas bougé de son étagère, un regard « bienveillant » et dépliant-repliant à rythme régulier son bras-innocence.

Tim'... il va vraiment falloir qu'on parle...

Le golem sursauta avant de fuir dans une autre pièce. Ben voyons...
Il eut un regard mauvais. Cette fois-ci, il n'allait pas lâcher l'affaire aussi facilement.


Spoiler:

[center][/center
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/11/2017
Messages : 174

Localisation : Ne le dites pas à Alice...
Humeur : Libre ~

 Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Voir le profil de l'utilisateur




Shiro Takuya
Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Mar 17 Avr - 0:30
Quand le destin s'acharne...
Shiro & Allen


Il se demandait bien quelle réaction allait avoir l'exorciste par rapport à sa remarque. Il était vrai qu'elle sortait un peu de nul part, lui même ne savait pas trop pourquoi il y avait pensé, mais cette idée lui plaisait et il ne voyait pas de raison de ne pas partager le plaisir. Il ne se privait que rarement de raconter ce qui traversait son esprit, après tout. Il avait même cru comprendre que l'exorciste avait un très bon appétit, donc cette proposition avait de quoi lui plaire. Il ne savait pas si ce jour arriverait ou non, et il n'était pas un rêveur non plus, mais il n'y avait probablement pas de mal à faire des projets de temps à autres. Et si ça ne plaisait pas, et bien, la tête d'Allen en l'entendant serait probablement assez amusante pour qu'il lui pardonne. Enfin, se prendre un râteau n'était jamais agréable, mais il fallait voir le positif. Il n'avait pas de raison de refuser, après tout.. il devrait même s'estimer heureux que le maréchal lui propose un truc comme ça, ce n'était pas tout le monde qui avait cette chance !

Ou peut-être pas. S'il avait évidement été surpris, Allen ne répondit pas. Il ne semblait pas le comprendre. Sa proposition était bien claire, pourtant... ah, devait-il considérer cela comme un râteau ? C'était difficile à dire. Et frustrant en plus de cela. Il n'aimait pas ça et devrait pousser le jeune à mettre la situation au clair dès que possible. Ne pas lui répondre.. non mais, c'était comme fuir. Sale gosse. Ce n'était pas assez pour entacher sa bonne humeur, mais certainement pour attiser sa curiosité. Grognant, il se promit de revenir à cela plus tard.
Son avis sur l'eau sembla un peu moins effrayant pour l'exorciste puisqu'il l'approcha. Bon, il s'agissait certes d'une priorité, mais il trouvait la nourriture plus intéressante... enfin. Allen finit par esquisser un sourire, mais le brun ne parvint pas à déterminer s'il souriait pour l'eau ou pour le restaurant. Quelle tristesse.

"Je ne pense pas que ressortir serait un problème... avec Crown Clown on pourrait remonter par l'entrée que nous avons utilisé si jamais... Mais rien ne garantit que le Cardinal n'est pas encore là-haut... d'ailleurs je suis assez curieux de savoir pourquoi il nous as pas suivit... "

Shiro adopta un air pensif. Il n'était pas sûr que remonter par l'endroit où ils étaient entrés était une bonne idée. Il n'était en effet pas sûr que Apocrytruc ne les attendait pas à l'extérieur, et il n'avait vraiment pas envie de le revoir. Assez de mésaventures pour une seule journée. S'ils pouvaient continuer à simplement explorer l'endroit, ça lui allait. Le jeune soulevait par ailleurs un point intéressant. Le cardinal ne les avait pas suivi ici, et en plus de cela ils n'avaient pas croisé le moindre akuma alors que ceux-ci étaient supposés pourchasser Allen et même ressentir sa présence grâce à celle du Quatorzième. Ça lui rappelait un peu la pyramide de laquelle les akumas n'avaient pas pu sortir un peu plus tôt dans la journée.

" Ce me fait un peu aux souterrain de Matera... là-bas aussi les Akumas avaient eut du mal à nous repérer. Même si ce n'était pas la même sensation. Matera c'est..."

Amusant. Cet endroit faisait décidément surgir de nombreux souvenirs. Même le Quatorzième s'était pris au jeu ! Vraiment, tout cela cachait quelque chose. Le brun avait vraiment hâte de découvrir ce dont il s'agissait. Quant à Matera, il n'en avait jamais entendu parler mais s'il avait un effet sur les akumas, c'est qu'il y avait probablement quelque chose de "magique" là bas, un peu comme dans cet endroit. Il lança un regard curieux à Allen. Il semblait pensif d'un coup. De la nostalgie, peut-être ? À moins que de mauvais souvenirs ne soient en train de lui remonter.

"Je me demande s'il y a des chambres..."

Le brun le regarda avec amusement. Il venait de passer de Matera aux chambres, rien de plus normal. Peut-être était-il encore fatigué, mais le moment n'était pas venu de dormir. L'endroit semblait immense, il était donc possible qu'il y ai en effet des chambres et toutes sortes de pièces... certaines pouvant aussi être emplies de pièges. Et pas des moindres... en ces lieux, le Quatorzième était dans son élément.

"Un QG... Tu penses que des personnes aurait pu créer ce lieu pour se battre contre les Noés sans êtres des exorcistes ? J'ai du mal à croire que mon maître aurait aidé le Quatorzième si la guerre était seulement celle que voit l'Ordre..."

Shiro passa une main dans ses cheveux, écoutant attentivement les paroles de l'exorciste. Les lieux ne semblaient en effet ni appartenir à l'Ordre, ni aux Noés... il doutait également que cela provienne des Bookmen, ils n'avaient pas le pouvoir de poser des pièges et de tout garder comme neuf. Il ne restait donc que le Quatorzième et ses partisans. Cependant, le Quatorzième restait un Noé, et Cross un exorciste... peu importe leurs objectifs, il doutait qu'ils aient un pouvoir si grand. Ils avaient peut-être reçu de l'aide, mais il ne pouvait imaginer par qui. Si c'était bien le cas, il s'agissait d'un ennemi puissant, probablement hors de l'Ordre et du clan Noé et appartenant donc à un autre camp.

"Tim'... il va vraiment falloir qu'on parle..."

Il soupira. Ce golem était vraiment lâche. Il ne comprenait pas pourquoi Allen s'obstinait à essayer d'obtenir des informations de sa part. Il était de toute évidence trop fidèle au Quatorzième pour révéler quoi que ce soit. Il fouilla dans son sac afin d'un ressortir un nouveau haut qu'il inspecta afin de s'assurer que la bave n'avait pu l'atteindre puis l'enfila. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas s'exhiber, mais il ne faisait pas très chaud. Il se racla enfin la gorge avant de répondre.

- Très juste. Cet endroit semble être prévu pour que l'on puisse y subsister et s'enfuir au besoin. De plus, il semble immunisé contre toute attaque extérieure... du moins, venant des akumas et du cardinal. Nous ne pouvons être sûrs pour le reste avant d'avoir essayé.

Et il n'avait pas plus envie que ça d'inviter des Noés juste pour voir ce qu'il se passerait. S'il s'agissait bien d'une planque du Quatorzième, il comprenait difficilement qu'il ait pu lui même y pénétrer en étant un exorciste... pour Allen, ça se tenait, mais pour lui les explications manquaient encore.

- Si tu veux mon avis, il risque d'être difficile de comprendre le point de vue de ton maître. Il n'a certainement pas agit sans raison, mais... nous n'avons pas de quoi le suivre.

Si seulement cet homme avait accepté d'en dire un peu plus à son élève, mais il semblait aussi muet que le golem. À présent et de là où il était, il ne pourrait plus être d'aucune utilité. Quel gâchis. Les hommes connaissant tous les secrets du Quatorzième n'étaient déjà que peu nombreux, alors s'ils ne disaient rien et en plus se faisaient buter, ils ne pourraient pas découvrir grand chose. Au profit du Quatorzième, n'est-ce pas... C'est qu'un homme seul avait quasiment réussi à faire plus de dégâts que tout un clan et tout un Ordre. Et ça, on ne le fait pas sans bons alliés.
Il était temps d'avancer un peu. S'il s'agissait réellement d'un QG, ils trouveraient de quoi le confirmer en déterminant l'utilité des autres pièces. Ils avaient déjà un échappatoire, une entrée ainsi qu'une cuisine. Il y aurait peut-être des chambres, et peut-être d'autres choses bien plus intéressantes. Pas de piège par contre, ils pourraient faire sans.
Invitant le jeune à le suivre d'un hochement de tête, le brun traversa la porte menant à la prochaine salle. Il s'arrêta à son milieu, observant la table s'y trouvant.

Encore une fois, tout était impeccable. Des fioles et divers objets à l'allure scientifique étaient posés dessus. Il n'y avait cependant aucun liquide dedans, et aucune explication encore une fois, du moins à première vue.. Tout semblait comme neuf, prêt à être utilisé. Il y avait plusieurs placards et cartons éparpillés au sol qui ne demandaient qu'à être explorés. Le maréchal espérait pouvoir y comprendre quelque chose, cette fois, et surtout découvrir ce qui pouvait bien être étudié ou fabriqué ici.

- Est-ce que c'est... un laboratoire ?



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017
Messages : 178

Localisation : Partout et nul part
Humeur : Partagé

Disponibilité : Actif
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Allen Walker
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Ven 20 Avr - 21:06
Il arrêta momentanément sa poursuite du golem pour réfléchir aux paroles du maréchal. Même s'il avait envie d'en savoir plus sur cet endroit, il n'avait pas spécialement envie de tester jusqu'où pouvait aller les "protections" du lieu. Il avait bien assez d'ennuis pour s'en rajouter.

▬ Si tu veux mon avis, il risque d'être difficile de comprendre le point de vue de ton maître. Il n'a certainement pas agit sans raison, mais... nous n'avons pas de quoi le suivre.

Il y avait des choses qui ne changeait jamais... son maître avait toujours été mystérieux, ils avaient déjà eu tellement de mal à le retrouver alors qu'il n'en faisait qu'à sa tête de son côté. Malgré tout, il y été attaché et avait encore beaucoup de mal à penser à sa mort... et surtout aux circonstances qui l'avait entraîné.
Il secoua légèrement la tête, ne voulant pas y repenser.

Le brun finit par passer devant lui, l'invitant à le suivre d'un hochement de tête, ce qu'il fit sans se faire prier. Il aurait aimé avoir les réponses à ses questions mais il avait la nette impression, et ce depuis le début, que personne ne voulait lui répondre quand cela concernait le Quatorzième. A croire que tout le monde voulait son retour sans qu'il n'ait son mot à dire là-dedans. Mais il en avait fait la promesse et son maître n'avait pas semblait le contredire à ce moment-là. Alors pourquoi tout cela ? Pourquoi autant de mystère ? Même Lavi lui avait avouer que Bookman ne voulait pas lui donner des renseignements à son sujet alors qu'il était son héritier. Il ne comprenait décidément pas.

Est-ce que c'est... un laboratoire ?

Il se concentra un peu plus sur la pièce... impeccable malgré le désordre et hocha légèrement la tête. Quel genre d'expérience pouvait être menées dans un endroit pareil ? Y avait-il d'autres salles moins avouables dans cet endroit ?
Il s'approcha de l'une des tables, observant les fioles propres. Il ne s'attendait pas vraiment à trouver quelque chose du genre dans un endroit pareil. Mais en même temps, il ne s'était pas attendu à ce genre d'endroit tout court.

On dirait...

Il se recula, mal à l'aise et un peu inquiet. Qu'allaient-ils découvrir d'autres ? Il espérait vraiment ne pas trouver de... sujet d'expérience... Il se tourna vers le maréchal, un peu hésitant. Pourtant...

...Est-ce que vous... tu... sait pour les exorcistes de troisième génération ?

Cela venait un peu de nul part mais pourtant, le laboratoire lui y avait fait penser. Peut-être parce qu'il ne voulait pas voir ce genre de chose ici... peut-être aussi parce qu'au fond, il avait besoin d'en parler et c'était là l'opportunité. Il ne savait pas trop... Mais il n'aimait pas se genre d'endroit et ce que ça pouvait représenter.

…Je vais aller retrouver Tim'. Finit-il par dire avant même que le brun n'ai pu répondre.

Il quitta donc la pièce, retournant dans cette principal où s'était dirigé le golem avant de l'appeler. Maintenant, il avait juste envie de quitter cet endroit.


Spoiler:

[center][/center
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/11/2017
Messages : 174

Localisation : Ne le dites pas à Alice...
Humeur : Libre ~

 Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Voir le profil de l'utilisateur




Shiro Takuya
Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Dim 22 Avr - 0:04
Quand le destin s'acharne...
Shiro & Allen


Cet endroit ne cessait de le surprendre et il se demandait s'il y avait d'autres pièces de ce genre, et peut-être des résultats des expériences qui ont pu être menées en ces lieux. Il doutait cependant qu'il y ait encore quoi que ce soit, comme si toutes les informations importantes avaient été détruites ou emportées avant leur venue. Il n'arrivait même pas à imaginer ce dont il pouvait s'agir. À part le Golem, rien ne semblait réellement appartenir au Quatorzième...ou alors tout était bien caché, peut-être son son nez, il n'en savait vraiment rien. Cet endroit était incroyable, mais il n'était pas en mesure d'en comprendre les mystères. Le Quatorzième et ses partisans étaient probablement les seuls à pouvoir... D'ailleurs, il commençait à se dire que les corps des femmes de ménages étaient peut être en réalité les corps de ceux qui en savaient trop à ce sujet. Un secret est mieux gardé en petit comité, après tout.

"On dirait..."

Merci pour cette contribution, jeune homme. Comme il fallait s'y attendre, Allen n'en savait pas plus que lui. Il n'avait aucun moyen de savoir... il avait cependant l'air mal à l'aise dans cette pièce. Cela lui rappelait-il les folies de Komui ? Car c'est ce que ça lui inspirait... il y avait de nombreux laboratoires comme celui-ci à l'Ordre, en plus grand et moderne évidement, alors lui-même n'appréciait pas plus que ça le spectacle. Quoique, il préférait être là dedans qu'au QG... Enfin. Il avait parfois du mal à le suivre, ce n'était pas nouveau.

"...Est-ce que vous... tu... sait pour les exorcistes de troisième génération ?"

Il leva les yeux vers l'exorciste. Alors c'était ce que cet endroit lui inspirait ? Pas étonnant qu'il ne soit pas bien. Le maréchal n'avait jamais croisé un troisième génération, que ce soit sous la forme chien de l'Ordre ou forme rageuse à la Alma Karma, il n'avait pu que se construire un portrait à l'aide des informations qu'on lui avait fourni. Il pouvait au moins dire que l'Ordre avait une nouvelle fois abusé et fait plus de mal que de bien. Mais ça ne changeait pas de d'habitude et ne l'avait pas plus surprit que ça. Le jour où leurs actions seraient utiles et bienfaisantes, il neigerait probablement sur les pyramides.
Alors qu'il s'apprêtait à lui répondre, se préparant même à modérer ses propos sur l'Ordre pour lui faire plaisir, Allen reprit, commençant à quitter la pièce.

"…Je vais aller retrouver Tim'."

Il souffla. Quoi ? Finalement retrouver la boule traitresse était plus important que l'exploration ou leur discussion ?  Il secoua la tête. Ça ne pouvait être ça...Il semblait perturbé par le souvenir des troisièmes générations. Était-ce si horrible ? Si ça l'était, il ne serait pas étonnant que ça ait marqué une personne aussi gentille qu'Allen. En tout cas, il n'allait pas le laisser fuir la conversation aussi facilement, surtout pas si c'était pour qu'il cajole son Golem à la place. Il le rejoignit dans l'autre pièce, élevant la voix.

- Évidement. Même en ne retournant pas au QG j'en ai entendu parler. Je n'en ai cependant jamais rencontré.


Il vint auprès du jeune, lui lançant un regard curieux. Il se demandait bien à quoi il pouvait penser, et ce qu'il avait vu. Si ces types avaient une partie akumas, cela rendait peut-être les choses étranges pour quelqu'un capable de voir leurs âmes. Il rajouta d'une voix plus douce.

- Je sens que quelque chose te travaille à ce propos...

Il était curieux d'en savoir plus, mais n'allait certainement pas insister si l'exorciste ne voulait pas en parler. Si c'était vraiment douloureux, il en parlerait si l'envie lui en venait, sinon tant pis pour lui. Il espérait simplement qu'il ferait le bon choix pour lui, le moment était mal choisi pour se casser la tête avec ce genre de question. Le Brun resta silencieux un moment, plongé dans ses pensées sans y être réellement à cause de la fatigue. Cela laissait au moins à Allen le temps de se décider...

Un grésillement se fit soudainement entendre, sortant le maréchal de ses pensées dans un sursaut. C'est qu'après tout ce qui était arrivé en une journée, il était presque devenu parano. Cela semblait provenir de son sac, et il avait déjà une petite idée de ce qui avait provoqué le bruit. Plongeant Le Bras dedans, il en ressortit son Golem. Une voix se fit entendre, mais il ne pouvait pas comprendre la plupart des mots.

- ... akumas.... aide..

Il passa une main dans ses cheveux, embêté. Oh oh, il devait s'agir des akumas qu'ils avaient évité de tuer un peu plus tôt. Ils devaient maintenant s'en prendre à la population ou aux trouveurs présents sur les lieux. Il souffla, remettant le Golem au fond de son sac. Il allait devoir lâcher l'exploration pour aller aider ces imbéciles..

- Je vais devoir remonter.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017
Messages : 178

Localisation : Partout et nul part
Humeur : Partagé

Disponibilité : Actif
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Voir le profil de l'utilisateur




Allen Walker
Lorsque vous perdez de vue votre chemin, suivez la destination de votre coeur
Dim 22 Avr - 15:24
Il sentit plus qu'il ne vit le maréchal arriver derrière lui et s'arrêta quand il éleva la voix. Jamais vu donc... C'est vrai qu'il lui avait dit être rarement au Quartier Général. Tous ceux dans les alentours du QG avaient été attaqué et ils avaient transmit au maximum d'informations. C'est à ce moment là que Lavi avait disparut et après ça que lui...

Je sens que quelque chose te travaille à ce propos...

Il jeta un regard au brun. Un regard triste mais aussi blessé. Il ne savait pas comment définir ça... Il se sentait tellement mal et impuissant quand il y repensait. Et de ce qu'il avait entendu quand Tyki et Road étaient venu le libérer, les troisièmes générations étaient à présent au service du Comte... a cause de leur partie Akuma ?

C'est injuste... Alma et Kanda... Ils n'auraient pas du avoir à vivre ça. Les troisièmes générations... ils vont sans doute vouloir les détruire et les pourchasser alors que tout ce qu'ils voulaient, c'étaient aider les exorcistes...

Même s'il n'aimait pas leur façons de combattre car ça détruisait l'âme des Akumas, ce n'était pas pour autant qu'il supportaient qu'ils souffrent ainsi. Il aurait tellement voulut les aider et pourtant... il ne pouvait strictement rien faire, absolument rien. Enfin, la seule chose qu'il pouvait faire pour les libérer était détruire le Comte mais, eux qui avaient une partie d'Akuma en eux, que leur arriveraient-ils alors ?
Il n'avait même pas pu sauver Alma...

... akumas.... aide..

Il sursauta, regardant presque avec crainte le golem que le brun remettait dans son sac. C'était sûrement de sa faute... il avait fait venir les Akuma pour ralentir Apocryphos... enfin, ils seraient venu dans lui de toute manière mais cette fois, il avait fuit plutôt que de les combattre. Mais un combat contre l'innocence autonome était perdu d'avance, il le savait bien.

Je vais devoir remonter.

Il fit un léger sourire au maréchal. Certes un sourire désolé mais aussi... reconnaissant. Il avait bien compris que malgré tout, Shiro était quelqu'un de vraiment gentil. Il hocha la tête et son regard capta une petite boule doré.

Tu as trouvé la sortie Tim' ?

Celui-ci se secoua et il le suivit, prenant les devant en se doutant bien que le maréchal ne voudrait pas faire confiance à Tim' après ce qui venait de se passer et il comprenait bien. Mais si le village proche d'eux étaient attaqués, ils ne pouvaient pas perdre de temps. Et Tim' ne l'avait jamais trahis quand il était lui-même... il restait un fidèle compagnon et ami malgré tout et il ne demanderait pas au brun de le comprendre.
Finalement il le suivit jusqu'à une petite porte à la dérobé dans un coin sombre de la pièce et il l'ouvrit, se retrouvant dans un couloir lui aussi éclairé de torches qui semblait remonter en pente douce. Il jeta un regard au maréchal avant de s'engouffrer dans le couloir à la suite du golem doré.

Merci... murmura-t-il une nouvelle fois à l'encontre du brun.

Même si celui-ci ne l'entendrait peut-être pas. Il se promis un jour de trouver un moyen de lui montrer sa reconnaissance pour toute l'aide qu'il lui avait apporter. Cela lui faisait toujours une promesse de plus à tenir pour avancer.


Spoiler:

[center][/center
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/11/2017
Messages : 174

Localisation : Ne le dites pas à Alice...
Humeur : Libre ~

 Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Voir le profil de l'utilisateur




Shiro Takuya
Le devoir semble dur mais il l'est moins qu'il le semble, surtout sur une plage~
Dim 22 Avr - 17:31
Quand le destin s'acharne...
Shiro & Allen


En voyant le regard abattu d'Allen, Shiro se demanda un instant s'il avait bien fait d'en demander plus. Parfois, parler faisait plus de mal que de bien et la dernière chose que le maréchal voulait était lui faire repenser à des événements douloureux. Il sembla cependant décidé à parler un peu.

"C'est injuste... Alma et Kanda... Ils n'auraient pas du avoir à vivre ça. Les troisièmes générations... ils vont sans doute vouloir les détruire et les pourchasser alors que tout ce qu'ils voulaient, c'étaient aider les exorcistes."

Il se contenta de regarder par terre. Il avait entendu parler de tout ça, mais ça ne l'atteignait pas plus que ça. Il croyait savoir que ce Kanda était un ami d'Allen, et il s'agissait peut-être d'une des raisons pour lesquelles il se sentait plus concerné. Cela semblait vraiment horrible pour lui. Il ne pouvait que ressentir l'empathie de l'exorciste. Il souffrait pour les akumas, pour les humains, et pour tous les combattants de cette fichue guerre. Et il n'avait même pas à le faire... Pour le brun, c'était stupide, mais il savait que c'était dans la nature du jeune et qu'il ne pourrait rien y changer.

Les grésillements du Golem vinrent briser le silence qui s'était installé entre eux, peut-être pour le mieux même s'il sentait qu'il y aurait eu d'autres choses à dire... Déjà que ça lui coûtait de remonter, car il n'était pas d'humeur à chasser les akumas et qu'en plus il ne savait même pas où la sortie le mènerait par rapport à la localisation des démons, il n'avait aucune idée d'où était cette même sortie. L'exploration n'était peut-être pas finie après tout. Il espérait cependant ne pas rencontrer de grosses difficultés pour ressortir. Si jamais la seule issue était le trou par lequel ils étaient entrés, il serait vraiment compliqué de l'emprunter, même avec l'innocence pratique d'Allen.

L'exorciste se contenta de sourire et reporta son attention sur la boule jaune.

"Tu as trouvé la sortie Tim' ?"

Le Brun le toisa d'un air dubitatif. Comptait-il encore réellement sur l'aide du Golem ? Il pourrait encore le mener droit dans un piège ...  Et pourtant, Allen se mit à le suivre. Il souffla en lui emboitant le pas. Il n'allait pas le laisser suivre ce traitre tout seul. Il n'avait lui-même pas envie d'attendre tout seul dans cet endroit s'il n'était pas sûr de trouver une issue. Alors après tout, pourquoi pas... Ils arrivèrent devant une petite porte qu'Allen ouvrit, découvrant un long couloir qui semblait peu à peu remonter vers la sortie. Il croisa le regard d'Allen.

"Merci... "

C'était presque inaudible, mais il l'avait entendu. Il ne savait pas pourquoi il le remerciait encore une fois et pensa qu'il n'avait pas besoin de réponse, se contentant de le suivre le long du couloir. Il put bientôt entendre des bruits d'explosions assez lointains. Ce devait être la fête, là-haut.. Il ne bouillonnait pas d'impatience et profitait de ses dernièrs instants de calme dans cet endroit pour le moins étrange. De dehors, il pourrait enfin voir à quoi cela ressemblait de l'extérieur, c'était bien la seule chose qui le réjouissait. Qui sait, il serait peut-être amené à y retourner par la suite. Ils atteignirent finalement le bout du couloir, retrouvant un peu la lumière du soleil bien que l'entrée semblait masquée par quelque chose. Il se tourna vers l'exorciste, souriant doucement.

- Je suppose que c'est ici que l'on se quitte. Fais attention à toi, d'accord ?

Il ouvrit ensuite la porte, bougeant pas mal de poussière, se tourna vers lui une dernière fois avant de le quitter et ajouta malicieusement.

- Et réfléchis à ma proposition. Tu sais, pour le restaurant.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 4 sur 4Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seeds of destruction :: Le Monde :: Reste du monde-
Sauter vers: