:: Le Clan Noé :: L'Arche Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parfois, il faut plutôt se mêler de ses affaires... {.feat Tyki Mikk}

Disponibilité : Actif
Si tu souffres à cause de tes amis, il ne te reste qu'à les éliminer

Lavi Jr.
Dim 16 Sep - 17:51
Une histoire de nounou

Au moment même où il avait proposé à Allen d’aller chercher les restes du golem, il avait vu son aîné lui jeter un regard noir. Cela faisait d’ailleurs le second en quelques minutes, le premier étant quand les deux exorcistes s’étaient retrouvés dans leur arche. Alors que ce n’était même pas de sa faute…
Les deux prirent la direction de la sortit et le regard de son ami lui fit plus mal au cœur que ce qu’il aurait bien voulu l’avouer quand il les remercia. Il espérait que tout aille pour le mieux pour lui mais s’il en jugeait par les sentiment qu’il voyait entre eux, il ne s’inquiétait pas trop.

▬ Je sais qu'il est ton ami, mais tu es conscient que tout ça pourrait notre mettre en mauvaise posture ? 

Il ne répondit pas, soupirant légèrement quand ils disparurent enfin de l’arche.

J’irais plus tard… de toute façon il faudra bien y aller pour être sûr qu’Apocryphos n’aura pas attaqué notre allié au manoir. Répondit-il en fixant son aîné avec sérieux.

Ce truc semblait déterminé à poursuivre Allen mais de ce qu’il avait retenu, il avait mis mal Tyki et Road lors de leur affrontement et avaient peut-être senti leur présence au manoir. Ce qui signifiait qu’il allait peut-être prendre le temps de faire une visite à la comtesse.
Pas qu’il ai vraiment envie de la revoir… mais il ne comptait pas vraiment sur Tyki pour le suivre.

Tu n’as pas besoin de faire la nounou… ce sera juste un aller-retour.

Pas qu’il n’appréciait pas le Noah du plaisir mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être mal à l’aise parfois en sa présence à cause des anciens souvenirs qu’il avait de lui. Maintenant, il se souvenait d’un combat… un où le Noah lui avait dit avoir tuer Allen. Et il se souviens de la haine qu’il avait éprouvé à ce moment là.  Pourtant, c’était si différent de ce qu’il éprouvait à présent !
Il avait décidé que ses sentiments actuel prévalait sur les autres puisqu’il avait agi en ce sens avant de retrouver sa mémoire… celle de l’apprenti Bookman qu’il avait été la plus grande partie de sa vie. Mais il en restait pas moins que certaines cohabitations le rendait mal. Peut-être devrait-il demander à Wisely de l’aider avec ça…

Pendant tout le temps où il était plongé dans ses pensées, il avait un peu oublié Tyki, les bras croisés sur son torse alors qu’une de ses mains était posé sous son menton, trahissant le fait qu’il était en pleine réflexion.
En attendant... il fit un sourire moqueur à son frère.

Je vais faire une petite visite des rues de l'Arche, j'ai pas encore tout vu et je ne voudrais pas me perdre~

Il était étrange d'avoir constaté que, pourtant plus âge et habitué, Joyd ne semblait pas avoir un grand sens de l'orientation dans l'Arche. A présent, il se demandait si c'était partout où simplement dans l'Arche où la multitude de rue pratiquement identique et de portes aux destinations aussi diverses et variés n'aidaient absolument pas.

Codage par Libella sur Graphiorum

Merci Iré pour la signa :coeur:
Revenir en haut Aller en bas

Lun 17 Sep - 14:50

Les roux, c'est con.

Le Noé soupira de soulagement en voyant les deux exorcistes sortir. Heureusement que personne ne les avait vu ici… Il n’aurait même pas voulu imaginer le carnage… enfin, il appréciait les carnages en général, mais celui-ci ne lui disait vraiment rien. Et dire que son frère avait fait la promesse de retourner au manoir pour récupérer les restes du Golem doré… C’était vraiment irréfléchi et dangereux à son goût, et il aurait aimé que le roux y réfléchisse à deux fois avant de parler.

« J’irais plus tard… de toute façon il faudra bien y aller pour être sûr qu’Apocryphos n’aura pas attaqué notre allié au manoir. »

Il en était bien conscient, mais savait aussi qu’Adam ferait passer la sécurité de ses frères avant celle des partisans. Ce n’était pas comme s’ils étaient irremplaçables… comparé à eux, apôtres, qui mettraient des lustres à refaire leur apparition. Et il n’aimait de toute manière pas qu’un Noé fasse une promesse à un exorciste, surtout qu’il avait l’impression que son frère ne lui disait pas tout à propos de ses souvenirs retrouvés.

« Tu n’as pas besoin de faire la nounou… ce sera juste un aller-retour. »

Il grogna, passant une main agacée dans ses cheveux. Si le cardinal les attendait là, ce ne serait certainement qu’un aller… surtout qu’il ne lui semblait pas que le roux avait des capacités très pratiques pour combattre. Il répondit sèchement.

- Lorsque Road a disparu, ce n’était censé qu’être un aller-retour aussi.

Il masquait difficilement la culpabilité dans sa voix. Malgré tout ce qu’il était, et contre sa volonté, il tenait à sa famille, et en particulier à sa nièce. Heureusement qu’elle serait bientôt de retour.. du moins, c’était ce que Wisely et le Comte disaient.
C’était aussi pourquoi il ne pouvait laisser le roux y aller seul. Il plissa les yeux en voyant un sourire s’étendre sur les lèvres de son frère.

« Je vais faire une petite visite des rues de l'Arche, j'ai pas encore tout vu et je ne voudrais pas me perdre ~ »

Il pouffa. Il était vraiment impossible de tout voir… l’Arche était comme un trou noir, une porte en révélait toujours une autre, comme une boucle sans fin.

- Tu ne t’es pas perdu quand je t’ai fait visiter, que je sache…

Il lui emboita le pas, même s’il n’avait aucune envie d’explorer l’Arche. La partie qu’il connaissait lui suffisait largement, et les Noés ne se retrouvaient jamais au delà de toute manière. Il avait surtout quelques questions à lui poser. Même si ça ne le regardait pas plus que ça, il était curieux…

- Laisse moi t’accompagner, j’aime marcher en discutant. Il préférait dormir, en fait, mais qu’importe. Tu te souviens de tout, n’est-ce pas ?

Il n’en était pas certain, en fait.. mais il le soupçonnait d’avoir récupéré une partie de ses souvenirs, surtout après l’avoir vu échanger avec Walker. Mais quitte à le questionner, autant voir grand et aller droit au but !

Lavi Jr.
Mar 18 Sep - 7:58
Une histoire de nounou

Il se força à rien paraître alors que Tyki faisait le parallèle entre ce qui lui était arrivé plus tôt avec Road. Il était vrai qu’en partant chercher Allen, ils ne s’étaient sûrement pas attendu à ce retrouver face à cette chose. Et pourtant, même si sa partie Noah éprouvait un pincement au coeur en pensant à sa sœur qui n’avait pas refait surface, une autre part de lui ne pouvait pas vraiment compatir en se rappelant dans quelle situation il était à ce moment là. Torturer entre Fiddler et Sheryl pour faire parler le vieux…
D’ailleurs, il n’avait toujours pas demander comment était le Bookman et n’avait même pas oser tenter de le chercher dans l’arche. Ses yeux se baissa sur ses mains et il les mis vivement -un peu trop peut-être- dans ses poches. Il tremblait.

Passant à autre chose autant pour éviter le sujet d’Apocryphos et ses conséquences que pour éviter ses pensées néfastes, il commença à marcher, signalant qu’il allait faire un petit tour dans les rues de l’Arche. Il n’avait pas encore tout vu et avait franchement du temps à perdre alors, pourquoi pas ?

Tu ne t’es pas perdu quand je t’ai fait visiter, que je sache… 

C’est qu’il n’avait pas vraiment prévu que le Noah du plaisir réponde à sa pseudo provocation en le suivant. Et en plus, il avait plutôt l’air déterminer à ne pas le lâcher.
Qu’est-ce qu’il disait ? Aussi collant qu’une nounou… Et pourtant au fond, il était un peu rassurer qu’il le fasse. Maudit Noah en lui qui biaisé certainement son jugement. Il soupira.

Laisse moi t’accompagner, j’aime marcher en discutant.
Je suis sensé te croire ? Releva-t-il d’un air blasé.

Non parce qu’avec tout les effort du monde, il doutait que son frère préfère marcher avec lui dans l’immense Arche plutôt que de se poser dans un coin tranquille avec possiblement un livre et un bon verre de vin. Ou de dormir à la rigueur.
Autrement dit, il allait passer à l’interrogatoire de la gestapo, ô joie…

▬ Tu te souviens de tout, n’est-ce pas ?

Il eut une grimace.
Il n’avait pas vraiment escompté le tromper à se sujet ou le cacher mais il aurait tout autant aimé éviter le sujet. A quoi cela servirait-il d’en parlait de toute façon ? Et puis…

Pas de tout… finit-il par admettre en grognant.

Et en se concentrant sur les décors relatif de l’Arche.
C’est vrai, il lui manquait des zones d’ombre encore. Mais comme il avait l’impression que Joyd n’allait pas s’arrêter là, il se sentit obligé de développer pour qu’il lui fiche la paix à ce propos.

Je me souviens simplement de mon passé avec les exorcistes… je peux remonter jusqu’à mon arriver dans la congrégation. Mais ce qui as pu se passer avec le v… Bookman avant ça et un mystère encore.

Il avait encore du mal à accepté certaine chose et le fait d’être réellement l’apprenti du Bookman le dérangeait pour le moment. Et pourtant il acceptait plutôt bien le fait d’avoir été un exorciste dans le passé. Cela ne devait pourtant pas être pire…
Allez savoir…

On peut arrêtez ça là ? Tu n’as pas autre chose à faire ?

Oui il était clairement de mauvaise humeur mais il n’avait vraiment pas voulu en parler en premier lieu car même si c’était mieux qu’au début, il se démêlé toujours entre les différents sentiments du passé et du présent et certains mélange de couleur le rendait actuellement malade.
Comme le mélange qui le liait à Tyki par exemple… .

Mar 18 Sep - 20:38

Les roux, c'est con.

« Pas de tout… »

Ce qui voulait dire, d’une grande partie à quelques détails près. L’avouer semblait déranger le roux. Peut-être pensait-il que la famille Noé douterait un peu plus de sa loyauté en sachant qu’il se souvenait en partie de sa vie humaine. Ce n’était pas comme si lui l’avait oubliée, mais il n’avait pas non plus été un exorciste par le passé, alors cela restait différent. D’ailleurs, il attendait plus de détails de la part de son frère à ce propos.

« Je me souviens simplement de mon passé avec les exorcistes… je peux remonter jusqu’à mon arriver dans la congrégation. Mais ce qui as pu se passer avec le v… Bookman avant ça et un mystère encore. »

« Simplement » n’était pas tellement le mot qu’il aurait employé, mais pourquoi pas. Il se souvenait de tout ce qui pouvait le pousser à désirer retrouver sa vie d’antan… mais pas de ce qui pourrait éventuellement intéresser la famille, c’est à dire des informations de Bookman. Et encore… le vieil homme semblait ne pas lui avoir tout dit. Quelle plaie. Il se demandait d'ailleurs si le roux s'inquiétait encore pour lui...

- Si ça continue d’évoluer à cette vitesse, tu te souviendras bientôt de tout.

Il ne disait pas ça pour l’embêter, mais car ça lui semblait logique. Il ne comptait même pas sur lui pour tout lui raconter, ce qui serait carrément indiscret, mais juste pour ne pas mentir si la question se posait. Et pour ne pas trahir les Noés en faveur de ses anciens amis, mais cela était logique.

« On peut arrêtez ça là ? Tu n’as pas autre chose à faire ? »

Il eut un rire. Voulait-il se débarrasser de lui ainsi ? Ce n’était pas très galant.. mais il pouvait aussi comprendre que parler de ça le gêne, c’était assez personnel et il en était conscient. Il avait simplement besoin de savoir ça, et il n’en demanderait pas plus pour le moment.

- C’était ma seule question. Il esquissa un léger sourire. Et non, en fait. À part mes petites occupations habituelles.

Ce n’était pas parce qu’ils étaient frères qu’il n’aimait plus l’embêter… Il s’agissait de l’une de ses activités favorites ! Bien qu’il manquait le côté violent… mais il s’était trouvé un autre exorciste pour cela, blond qui plus est.

- En plus, je dois surveiller tes fesses de faiblard. Pas question que tu retournes au manoir seul.

Lavi Jr.
Mer 19 Sep - 8:08
Une histoire de nounou

Ce souvenir bientôt de tout… Il souffla, énervé. Comment dire que ce qui le dérangeait, c’était bien ce qui lui manquait ? Étrangement il pouvait assez bien relativisé le fait d’avoir été un exorciste même si ça le rendait tendu avec les diverses sentiments qui le lié à sa « famille ». Sentiments qui allaient peut-être finir par le rendre fou à force de tenter de les contrôler mais qui le rendait assurément très lunatique.
Mais ceux avec Bookman… le vieux… c’était différent. C’était à la fois important… autant que ça lui faisait peur. Parce qu’être l’apprenti Bookman, il l’avait bien compris, c’était l’essentiel de sa vie. Ce qu’il aurait dû être depuis le début alors, il se mettait à détester avoir été un exorciste. Et s’il avait autant de facilité avec Allen, c’est parce que Allen ne changeait jamais peu importe ce qui pouvait se passer autour de lui.

Finalement, plus qu’agacé et réfugiant ses mains dans ses poches pour masquer leur tremblement, il envoya balader le Noah, recevant un rire en réponse auquel il renvoya un regard sombre.

▬  C’était ma seule question.  Et non, en fait. À part mes petites occupations habituelles. 
Et bien retourne à tes petites occupations habituelles, maugréa-t-il.

Ne comprenait-il pas que ce n’était pas le moment ? Ou alors il le comprenait mais il voulait simplement le faire chier. Mais que comprenait-il pas maintenant qu’il lui avait dit avoir récupérer une bonne partie de ses souvenirs ? De tout les Noah, c’était bien avec Tyki qu’il avait le plus de mal, celui envers qui « il » éprouvait le plus de haine.
Ne pouvait-il pas s’en douter tout seul ?

En plus, je dois surveiller tes fesses de faiblard. Pas question que tu retournes au manoir seul. 

Il soupira, tentant de se calmer en secouant la main.

Très bien, je n’irais pas seul, maintenant tire-toi à tes occupations.

Il lui semblait avoir toujours était très patient… mais même lui avait des limites. Et il allait vraiment finir par les atteindre.
Il s’arrêta, baissa la tête vers le sol. Il ne devait pas… il savait pertinemment qu’il ne devait pas et le Noah en lui grognait même à l’idée que cette phrase pu être prononcer. Mais il ne pouvait plus… et tout cela était là faute à Tyki qui avait tenter de l’emmerder. Finalement, il prit la parole sans lever la tête pour autant.

Bookman est toujours dans l’Arche ?

Il déglutit, reprenant son souffle pour continuer dans un murmure.

Où est-il ?

Il ne savait même pas ce qu’il ferait de cette information. Allait-il aller le voir ? Pour quoi faire… Que pourrait-il bien dire à son vieux et ancien maître ? Celui qui avait déjà perdu un apprenti d’après ce qu’avait dit Sheryl. Mais lui… lui ne savait rien du vieux… et cet homme lui avait cachait tant de choses…
Il serra le poing, en colère et pourtant si triste à la fois. Que ferait-il donc face à lui ?

Mer 19 Sep - 18:09

Les roux, c'est con.

« Et bien retourne à tes petites occupations habituelles »

Il fronça légèrement les sourcils. Peu importe son humeur ou ses préoccupations du moment, son frère n’avait pas besoin d’être aussi désagréable. Il n’était pas son chien, et il allait vraiment finir par perdre patience s’il continuait ainsi. Il voulait bien être gentil et lui donner un semblant d’impression de faire partie de la famille, mais il n’allait certainement pas se laisser marcher dessus par un roux mal luné. Il avait lui-même décidé de laisser son passé derrière lui, et le Noé estimait que désormais mieux s’en souvenir n’était pas une raison d’adopter un tel comportement.

Il lui rappela ensuite qu’en tant qu’allié, il ne pouvait le laisser se mettre en danger sans le soutenir. Comme quoi, malgré leur différents passé, il ne le considérait plus comme son ennemi et souffre douleur. La colère de son frère était désormais palpable.

« Très bien, je n’irais pas seul, maintenant tire-toi à tes occupations. »

Il souffla, décidant de ne pas l’insulter, et mit les mains dans les poches. Si c’était ça, et bien il aurait bien des possibilités de passer la journée en meilleure compagnie, et l’autre pourrait grogner tout seul dans son coin, comme un sale gosse en pleine crise d’adolescence. Il s’apprêtait à prendre une autre direction pour laisser seul le roux lorsque celui-ci s’arrêta, gardant la tête basse.

« Bookman est toujours dans l’Arche ? »

Oh ? Alors ça parle mal et après ça demande des informations ? Pour le coup, il avait surtout envie de lui dire d’aller se faire voir et de le chercher tout seul s’il voulait savoir.

« Où est-il ? »

Il le fixa un instant, gardant les sourcils froncés. Son frère n’était pas seulement en colère, mais il semblait aussi triste et un peu perdu. Le brun avait surtout pensé à ses souvenirs revenus concernant sa vie d’exorciste, et leur passé tumultueux, mais cela impliquait également des moments passés avec le vieil homme, en plus de ceux dont il ne pouvait se souvenir… Il souffla.

- Je ne sais pas si tu mérites que je te le dise…

Il n’avait lui-même pas cherché à revoir Bookman depuis l’autre fois, mais il lui semblait qu’il était toujours là. Dans le cas contraire, Sheryl en aurait certainement fait toute une histoire alors il n’aurait pas pu le louper. Tout portait donc à croire que le vieil homme était toujours là, et à peu près vivant… Il se rapprocha un peu de lui et souffla.

- Il est vivant, et toujours dans la même pièce. Par ailleurs, le Comte ne sait pas qu’il est ici, alors quoi qu’il arrive, ne le mentionne pas devant lui, nous ne savons pas comment il réagirait.

Il ne le sentait pas prêt à le revoir, et inversement… quelle serait la réaction du Bookman en découvrant que son dernier élève était devenu un Noé ? Il préférait lui éviter une crise cardiaque, du moins tant qu’ils avaient besoin de lui…

- Tu te souviens de la route pour t’y rendre ?

Lavi Jr.
Hier à 16:22
Une histoire de nounou

Il soupira faiblement, relevant la tête pour regarder ailleurs. Tyki avait raison, il ne méritait pas une réponse. Mais en même temps, il ne pouvait pas empêcher ses sautes d’humeurs malgré tout ses efforts. C’était sûrement dû au fait qu’il pouvait lire aussi facilement les sentiments liant les gens les uns aux autres. Enfin…
Il passa une main dans ses cheveux roux, les plaquant en arrière. Il ne répondrait rien à ça, il n’avait rien en a dire et ne voulait pas plus en parler que ça.

Il est vivant, et toujours dans la même pièce. Par ailleurs, le Comte ne sait pas qu’il est ici, alors quoi qu’il arrive, ne le mentionne pas devant lui, nous ne savons pas comment il réagirait. 

Il posa son regard émeraude sur le brun, le fixant avec intensité. Il ne s’était même pas attendu à avoir une réponse. Son frère était décidément bon prince avec lui aujourd’hui.
Il soupira de nouveau, tentant de reprendre un minimum contenance tout en hocha très légèrement la tête pour montrer qu’il avait compris, repassant la main dans ses cheveux dans un geste nerveux.

Vivant… il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir rassurer et plus serein à cette information et il ne savait pas s’il devait s’en réjouir ou pas. Et toujours dans la même pièce signifiait qu’il était à portée. Mais était-il près à le voir ? Et s’il le voyait, quel style de lien verrait-il les relier ? Pourquoi il avait peur de ce qu’il pourrait voir ? Que craignait-il au fond ? La réaction du Bookman en voyant qu’il était devenu un Noah ? Pourtant, ça ne devrait pas le toucher…
Il ferma les yeux un bref instant, regardant de nouveau ailleurs pour ne pas risquer de croiser le regard de Tyki.

Tu te souviens de la route pour t’y rendre ? 
Oui… répondit-il d’une voix étranglée.

Il fit une légère grimace. Il aurait préféré ne pas montrer à l’autre à quel point cela pouvait le toucher.

Je n’irais pas le voir. Finit-il par dire.

Cela semblait incohérent avec ce qu’il avait demandé plus tôt et Joyd allait peut-être s’en foutre, estimant qu’il faisait comme il voulait et qu’il s’en préoccupait que peu. Mais il avait sentit nécessaire le fait de le lui dire, peut-être plus pour ce convaincre qu’autre chose. Mais à l’heure actuelle, il sentait que voir son ancien maître ne lui apporterait rien de bon.
Il soupira de nouveau, mettant les mains dans les poches. Il ne savait pas trop quoi faire à présent, il n’avait plus vraiment envie de faire le tour de l’Arche maintenant.

Hum… Tu veux aller pêcher ? Demanda-t-il légèrement hésitant, observant son frère tout en fuyant son regard.

Il souhaitait aussi se faire pardonner pour son éclat de caractère malgré tout, espérant que Tyki voudrait bien lui pardonner cette fois et se notant dans un coin de la tête de tenter de mieux contrôler ses humeurs à l’avenir.

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1