Il ne manque plus que la sortie
Il la suivit des yeux alors qu’elle récupérait son châle, toujours se léger sourire en coin un brin moqueur. Donc sa parole suffisait… bien, tout allait pour le mieux.
« ... »
Je ne comptes pas trahir ma parole, n’aie crainte… pensa-t-il à l’autre qu’il sentit un peu plus se détendre.
▬
Simplement. Je vous y emmène maintenant. Le bar n'ouvrira pas ce soir, tant pis, je ferais une ou deux heures d'ouverture en plus demain. Il hocha les épaules, peu concerné. Ce qu’elle faisait avec son bar était bien ses affaires et non les siennes, il se leva donc à son tour du tabouret sans la quitter du regard. Il était un peu méfiant mais c’était évident, on ne pouvait pas faire confiance à tout le monde, sorcier ou non.
Donner sa parole ou vouloir aider était bien trop souvent une simple illusion.
Il suivit sans le moindre bruit, restant à quelques pas derrière elle sans chercher à marcher à ses côtés. Sa moitié était silencieuse mais pensive et lui était attentif autant à Shen qu’à la tenancière qui l’employait.
La brune passait avec souplesse entre les habitants aux sorties de début de soirée et il fit de même sans le moindre problème, pestant toutefois mentalement contre le bruit et la foule. Il était bien plus à l’aise quand il n’y avait pas autant de monde. Qui savait qui pouvait s’y cacher ?
Il mémorisa soigneusement le chemin et chacun des gestes de la sorcière. Pas qu’il déciderait de venir observer les parages quand elle ne serait pas là - quoique – mais surtout car il serait bien plus aisé de partir s’il devait le faire en urgence. Enfin, il ne pensait pas en arriver là puisque après-tout, elle avait bien commencé à enseigner la sorcellerie à Shen sans risquer sa vie.
Il ne prit pas attention au décor qui l’entourait mais nota rapidement qu’ils allaient descendre. Il fronça donc les sourcils. Il ne s’était pas vraiment attendu à ce genre de chose, surtout qu’ils étaient plutôt loin de la maison d’Irélia. Et s’il n’avait pas eut d’idées avant sur l’endroit qu’elle désirait lui montrait, il était un peu plus perdu à présent.
Il marqua un léger temps d’arrêt face à la salle qui était apparut devant ses yeux après avoir franchit le mur. Très jolie et… magique s’il pouvait dire ainsi. Au fond de lui, Shen était muet de stupéfaction et semblait clairement admirer l’endroit… Ce qui expliqua pourquoi il sursauta quand Irélia se jeta à l’eau sans l’avertir. Il eut une légère moue boudeuse. Pensait-elle vraiment que c’était le moment pour se baigner ? Tout habillé en plus… Et voici qu’elle s’arrêtait juste au-dessus pour marcher sur l’eau…
▬
Sérieusement… soupira-t-il.
Elle l’invita a le suivre et il la fixa un moment, pesant le pour et le contre avant que Shen ne l’incite timidement à la suivre. Il eut un léger sourire doux avant de hocher imperceptiblement la tête, avança à la suite de la sorcière qui étendit – lui sembla-t-il – son pouvoir jusqu’à lui pour qu’il marche à son tour sur l’eau.
Bien, au moins il ne se mouillerait pas tout de suite.
Il lui lança un regard à moitié blasé quand il le traîna à travers un dédale et dû y mettre toute sa concentration pour retenir à peut près les couloirs et encore, il n’était pas certains de s’y retrouver tout seul. Mauvaise chose donc.
Et voilà qu’après avoir pataugé dans l’eau, ils se retrouvaient devant un lac. Il n’était vraiment pas près d’être sec…
▬
Voila le dernier passage. Je vais y plonger la première, prend le temps qu'il te faut. Sache juste que je ne suis pas capable de maintenir ma Magie sur toi tout en plongeant, je n'ai pas cette force, ou je n'ai plus cette force. Tu va donc plonger avec moi et soit, te laisser couler jusqu'en bas, soit nager à ma suite pour arriver en bas. Dans les deux cas, sache que tu ne peut pas mourir étouffé, même si tu te laisse couler. Il y a même pas deux mètres de profondeur. Une fois dans le passage, il suffira de te laisser glisser jusqu'au fond et voila ! Il hocha la tête, gardant le silence pour ne pas répéter le « sérieusement ? » qui menaçait de franchir ses lèvres une nouvelle fois. S’il avait su la nature du parcours avant, il n’aurait peut-être pas accepté aussi facilement. Il frissonna quand il tomba en même temps qu’elle dans l’eau, bougeant légèrement bras et jambes pour ne pas couler immédiatement.
La laissant plonger en premier comme elle l’avait demandé, il compta jusqu’à vingt mentalement avant de faire la même chose. De toute manière, il n’était pas sûr de retrouver le chemin de la sorti tout seul s’il le voulait…
Comme elle lui avait dit, le chemin fut court avant qu’il ne soit de nouveau à la surface et il ne traîna pas plus que nécessaire dans l’eau, n’appréciant pas la sensation de ses vêtements alourdis par le liquide et lui collant au corps. Pour faire bonne mesure, il jeta donc à Irélia un regard noir puisqu’elle était entièrement responsable de ça avant de hausser un sourcil alors qu’elle lui tendait une serviette.
▬
Tient, voila pour te sécher. L'eau chauffe, le thé sera bientôt prêt. Met toi à l'aise. ▬
Parce que tu crois sincèrement que ça va suffire ? Demanda-t-il en prenant la serviette tendue.
Non mais sérieusement… Il pourrait remplir une piscine avec l’eau contenue dans ses vêtements là…
▬
Que tous nos vêtements soient secs, grommela-t-il plus ou moins intelligiblement.
Les vêtements devinrent aussitôt sec et il posa la serviette sur le fauteuil le plus proche dans un geste nonchalant. Bien… donc ils étaient sous Paris et les sous-terrains de Paris avaient un lac et une pièce plutôt confortable – de ce qu’il voyait – a disposition. Pourquoi pas…
Restait à savoir ce que cela impliquait car il doutait que Irélia ait pu créer cet endroit par la magie. Lui appartenait-il vraiment d’ailleurs ?
▬
Et donc ? Où sommes-nous au juste ? A qui ça appartient ?Et ce n’était que les premières questions… D’ailleurs, il avait bien envie de visiter les lieux là… Hum…
Gardant son envie pour lui, il se posta contre le mur de la cuisine pour observer Irélia faire avec attention. Pas seulement par méfiance mais par automatisme, il n’aimait pas être dans un lieu avec une personne qu’il connaissait à peine et où ses portes de sorties étaient bien difficiles d’accès.