C'est quoi ce jeu ?
Je maintiens une prise ferme en menaçant le Quatorzième mais en même temps, je ne sais pas si je serais capable d’aller jusqu’au bout de mes actions. Le doute n’est pas une chose que j’accepte. Et je suis d’ailleurs le premier à le mettre en avant quand des crétins me ralentissent en mission. Mais, même si c’est chiant à dire, je reste humain avec mes propres faiblesses. Et retrouver Moyashi dans ces conditions n’était pas vraiment prévu. Et faire face à l’imprévu quand il est de ce type, ça devient problématique à gérer. Et ce sourire amusé ne m’aide en rien. Rien du tout. « Désolé pour toi mais il ne reviendra pas. » C’est quoi cet air de « Je ne t’ai pas vu » ? Mes doigts se crispent encore plus sur mon arme pour appuyer plus fort. Mais ma cible s’en détache et... s’en va ?
« Désolé pour moi ? Ai au moins le cran de dire la vérité. »
Mon moi me dit de bondir sur cet enfoiré. Je vais vraiment pour le faire mais ma conscience elle, m’en empêche toujours. Je ne peux pas frapper... Du moins pas avec une arme de ce type. Même si je ne doute en aucun cas que ce Noah saura se défendre comme il faut, il suffit d’une frappe qui touche et ça peut donner des conséquences atténuantes. Putain ce que cette faiblesse me fait chier. Moyashi, tu me paieras ça. C’est digne d’un satané crevard de se laisser posséder comme ça ! Je garde Mugen en main tout en cherchant à rattraper ma cible. Mais un souffle court me prend et ma main se porte de nouveau à mon cœur. Encore... ? Cette foutue douleur ne veut décidément pas partir. Sans compter mes jambes qui me portent encore très mal. Je ne sais pas ce que c’est que ce bordel mais ce n’est pas non plus un point qui m’encourage à perdre la raison face au Quatorzième. Trop de merdes se passent ici...
Ce n’est pas mon genre de capituler pour si peu. J’aurais pu crever sur un champ de bataille pour mener à bien ce pourquoi je suis là mais la situation est bien trop différente. Trop de faits font que mon esprit est totalement brouillé. Et si ce Baka Usagi est tombé aussi bêtement, ce n’est pas pour autant que je veux tuer ce sale blandinet de m... Un râle m’échappe. Je laisse tomber. Violemment. Je ne sais plus comment gérer la situation. Je dois partir d’ici avant de prendre une décision que je risque de regretter... Cette confrontation n’est pas... pour maintenant. Je me retourne alors en rangeant mon arme, camouflant au mieux mes douleurs et mes doutes.
« Il ne reviendra pas maintenant. Mais crois-moi que la prochaine fois, je saignerai ta sale gueule pour le faire revenir. »
Sans ajouter un seul mot de plus, je me dirige vers l’entrée pour sortir. Retourner dans l’Amphithéâtre n’est pas ce que je juge le mieux. Andrea n’est pas stupide, n’est-ce pas ? Elle saura comment sortir de là. Du moins je l’espère pour elle.
{ Kanda quitte le bureau pour aller dans l'entrée }